Passer au contenu principal

VOICI LES SIGNES À SURVEILLER

Si vous remarquez l’un de ces symptômes, il est temps de traiter vos cheveux clairsemés.

vecteur bleu d'un oreiller

Plus de cheveux sur l’oreiller

vecteur vert d'une brosse à cheveux

Plus de cheveux sur la brosse ou le peigne

icône bleu d'une douche

Plus de cheveux dans le drain de la douche

vecteur d'un soleil et d'une casquette

Coup de soleil ou zones clairsemées sur le cuir chevelu

Regardons cela de plus près

Attention à votre raie

Beaucoup de femmes disent que leur raie a été l'une des premières choses qu'elles ont remarquées dans les premiers stades de l'amincissement des cheveux. Si votre raie s’élargit, ou si vous êtes incapable de la couvrir comme avant, il est peut-être temps de passer à l’action.

Connaissez vos antécédents familiaux

L’amincissement des cheveux et l’alopécie féminine étant héréditaires, votre premier recours devrait consister à observer les autres membres de votre famille pour voir si leurs cheveux s’amincissent. Par contre, si vous présentez un amincissement rapide des cheveux sans avoir d’antécédents familiaux, il vaut mieux consulter un médecin pour vous aider à comprendre l’origine du problème.

S’agit-il d’alopécie féminine?

La cause la plus courante de l’amincissement des cheveux chez la femme est l’alopécie androgénétique, connue également sous le nom de calvitie féminine. L’hérédité, les hormones et l’âge cause provoquent des changements au niveau des follicules pileux pouvant entraîner cette affection.

EXAMINONS LES FAITS

  • On compte en moyenne 100 000 follicules pileux sur le cuir chevelu.
  • Les follicules pileux ne se développent plus après la naissance et, avec l’âge, ils peuvent cesser de produire de nouveaux cheveux.
  • L’alopécie féminine peut se manifester à n’importe quel moment de l’âge adulte, et atteint son apogée à la ménopause.
  • La plupart des gens perdent entre 50 et 100 cheveux par jour, mais la perte constante de 150 cheveux ou plus par jour est considérée comme une chute de cheveux importante.
  • Si on ne la traite pas, la perte de cheveux héréditaire se poursuivra; un traitement précoce est donc essentiel pour éviter que la perte de cheveux.

Traitez l'amincissement des cheveux dès les premiers signes avec ROGAINE® pour femmes, le premier et le seul traitement en vente libre approuvé par Santé Canada pour vous aider à obtenir une repousse de cheveux plus épaisse.