Passer au contenu principal

L’emploi de nombreux produits aide à faire repousser les cheveux

FAUX

Bien que de nombreux produits prétendent aider à atténuer l’amincissement des cheveux, le minoxidil, l’ingrédient actif de la mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes, est le seul traitement pour la repousse des cheveux éprouvé en clinique chez les femmes présentant une perte ou un amincissement des cheveux.

Donner naissance à un enfant peut entraîner un amincissement des cheveux

VRAI

Mais cet amincissement n’est pas permanent. Les changements hormonaux qui se produisent après un accouchement peuvent causer un amincissement temporaire des cheveux. Les cheveux repousseront à mesure que les taux d’hormones reviendront à la normale.

Faire couper ses cheveux les fait pousser plus rapidement

FAUX

Les follicules pileux du cuir chevelu sont responsables de la pousse des cheveux. Le fait de couper les bouts des cheveux ne modifiera pas la vitesse à laquelle ils poussent. Les cheveux poussent à un rythme moyen d’environ 1 cm par mois, qu’ils soient coupés ou non.

Les jeunes femmes ne sont pas atteintes d’amincissement des cheveux

FAUX

Même si l’alopécie devient plus fréquente lorsqu’on vieillit, elle peut se manifester dès la vingtaine et se poursuivre si on ne la traite pas.

C’est la faute de votre mère

FAUX

Votre alopécie peut avoir été transmise par votre mère ou votre père, et les gènes qui en sont responsables peuvent sauter des générations. Même si votre mère, votre père, vos frères ou vos sœurs ont les cheveux clairsemés, cela ne signifie pas que les vôtres le seront aussi.

Un stress extrême peut déclencher une perte de cheveux à long terme

FAUX

Un stress émotionnel ou physique extrême peut déclencher un effluve télogène, affection temporaire faisant tomber plus de cheveux qu’en temps normal. Ce type d’amincissement des cheveux est temporaire, et la chevelure commencera à repousser peu de temps après que votre vie sera revenue à la normale.

Appliquer du café sur le cuir chevelu peut stimuler la croissance des follicules pileux

FAUX

Le café présente de nombreux avantages potentiels pour la santé, mais le minoxidil, l’ingrédient actif de la mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes, est le seul traitement qui aide à stopper et même à inverser la perte de cheveux héréditaire, preuves cliniques à l’appui.

La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes stimule la repousse des cheveux, preuves à l’appui

VRAI

La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes stimule la repousse des cheveux chez plus de 80 % des femmes, preuves cliniques à l’appui.

La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes est un traitement hormonal

FAUX

La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes est un traitement topique qui ne contient pas d’hormones et que vous pouvez intégrer facilement dans votre routine quotidienne.

La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes est inefficace sur les cheveux colorés

FAUX

Avoir des cheveux colorés ne changera pas vos résultats. La mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes stimule les follicules pileux, vous aidant ainsi à faire repousser les cheveux en agissant à la source : sur le cuir chevelu.

Tous les follicules pileux sont présents dès la naissance

VRAI

Dès la naissance, tous nos follicules pileux sont présents. Ils peuvent devenir temporairement inactifs et être réactivés. Cependant, si la perte de cheveux n’est pas traitée, les follicules peuvent perdre leur capacité de faire pousser des cheveux.

Le shampoing approprié peut arrêter l’amincissement des cheveux

FAUX

Certains shampoings semblent épaissir les cheveux parce qu’ils contiennent des ingrédients qui font gonfler temporairement la tige capillaire, mais ces produits ne sont pas formulés pour réactiver les follicules pileux ou pour faire repousser les cheveux. Le minoxidil, l’ingrédient actif de la mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes, est le seul traitement pour la repousse des cheveux cliniquement éprouvé chez la femme.

Il est anormal de perdre des cheveux

FAUX

La chute de cheveux constitue une phase normale de leur cycle de croissance. Un cuir chevelu normal perd de 50 à 100 cheveux par jour, et les cheveux qui sont tombés sont remplacés par de nouveaux cheveux. Cependant, une perte ou un amincissement des cheveux inhabituel peut être un signe précoce de calvitie.

La perte de cheveux héréditaire est un problème masculin

FAUX

La perte de cheveux héréditaire touche autant les hommes que les femmes, et elle est plus fréquente qu’on le croit chez les femmes. En fait, on estime que 1 Canadienne sur 4 présente une forme ou une autre d'amincissement des cheveux.

L’amincissement des cheveux ne se produit qu’après la ménopause

FAUX

L’alopécie et l’amincissement des cheveux chez la femme peuvent se manifester à n’importe quel moment de l’âge adulte. Cependant, il est vrai que la perte de cheveux héréditaire devient plus fréquente à un âge avancé, et de nombreuses femmes remarquent un amincissement plus marqué lorsqu’elles sont ménopausées.

Je perds mes cheveux, quelque chose ne va pas

FAUX

Pas du tout. La perte de cheveux héréditaire, ou alopécie androgénétique, est une affection beaucoup plus courante qu’on ne le croit, causée par des facteurs génétiques et hormonaux ainsi que par le vieillissement.

La mousse ROGAINE® pour femmes est inefficace

FAUX

La mousse ROGAINE® pour femmes revitalise les follicules pileux inactifs pour contribuer à faire repousser une chevelure plus épaisse. Elle stimule la repousse des cheveux chez 8 femmes sur 10 qui l’appliquent une fois par jour, et on observe des résultats cliniques dès 4 mois, preuves à l’appui.

Il est trop tôt pour utiliser la mousse ROGAINE® pour femmes, car l’amincissement de mes cheveux n’est pas encore très marqué

FAUX

La mousse ROGAINE® pour femmes à 5 % revitalise les follicules pileux du cuir chevelu, favorisant ainsi la repousse des cheveux. Un traitement précoce est essentiel pour éviter que la perte de cheveux ne se poursuive et favoriser la repousse de cheveux plus épais. En effet, la réponse pourrait être meilleure si la chute de cheveux dure depuis moins longtemps.

La perte et l’amincissement des cheveux finiront par s’arrêter

PARFOISVRAI

Dans certains cas, la perte de cheveux est temporaire et s’arrête spontanément, comme lorsqu’elle est causée par un stress extrême ou la naissance d’un enfant. Toutefois, la plupart des cas étant héréditaires, la chute de cheveux se poursuivra si elle n’est pas traitée.

Pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.