Passer au contenu principal

S’attaquer à la racine du problème

L’amincissement des cheveux peut être dû à plusieurs facteurs comme les hormones et l’âge, mais la plupart du temps, la cause est héréditaire. Dans les cas d’alopécie androgénétique, les follicules pileux rétrécissent au fil du temps. Bien que les cheveux continuent de pousser, leur qualité change – ils deviennent plus courts, plus fins et moins visibles – jusqu’à ce que certains follicules ne produisent plus du tout de repousse.

LE CYCLE DE POUSSE DES CHEVEUX

Le cycle de pousse des cheveux comporte 3 phases distinctes. Comprendre ce processus est la première étape vers des cheveux plus sains, plus épais et plus abondants.

Toutes les femmes présentent un certain degré de perte de cheveux, qui fait normalement partie du cycle naturel de la pousse des cheveux.

L'alopécie androgénétique, ou perte de cheveux héréditaire, est cependant différente. Elle raccourcit la phase de croissance des follicules pileux, interrompant ainsi le cycle de pousse des cheveux et rendant les cheveux plus minces au fil du temps.

MESURES À PRENDRE

Vous n’êtes pas seule dans la lutte contre l’amincissement des cheveux. L’ingrédient actif de la mousse ROGAINE® à 5 % pour femmes, le minoxidil, stimule la circulation sanguine et l’apport en nutriments vers les follicules pileux, aidant ainsi à renforcer les cheveux existants et à favoriser une nouvelle repousse.