Passer au contenu principal

LE GÈNE DE LA PERTE DE CHEVEUX VIENT DU CÔTÉ DE LA MÈRE

FAUX

La perte de cheveux héréditaire peut être transmise par l’un ou l’autre des parents, bien qu’il soit vrai que la plus forte influence provienne du côté maternel. Le schéma héréditaire est complexe, mais si la perte de cheveux touche les deux côtés de la famille, il est probable que vous en serez aussi affecté.

ROGAINE® POUR HOMMES CONTIENT LE SEUL INGRÉDIENT ACTIF EN VENTE LIBRE CLINIQUEMENT ÉPROUVÉ POUR LA REPOUSSE DES CHEVEUX

VRAI

ROGAINE® pour hommes contient du minoxidil, dont la capacité à faire repousser les cheveux a d’abord été observée dans les années 1980, alors qu’il faisait l’objet d’études pour d’autres indications. Jusqu’à ce jour, le minoxidil est le seul traitement en vente libre cliniquement éprouvé pour la perte de cheveux.

SE LAVER LES CHEVEUX TROP SOUVENT PEUT CAUSER LA CALVITIE

FAUX

Les shampoings fréquents n’ont aucun effet, positif ou négatif, sur la perte héréditaire des cheveux. Il importe toutefois de bien prendre soin de ses cheveux.

L’UTILISATION D’UNE TEINTURE CAPILLAIRE PEUT PROVOQUER LA CHUTE DES CHEVEUX

FAUX

De nombreux traitements capillaires pour la décoloration ou la coloration des cheveux peuvent être durs pour les cheveux. S’ils sont trop forts, ces traitements peuvent même causer la rupture des cheveux près du cuir chevelu; cependant, aucun traitement ne provoque la perte de cheveux héréditaire.

L’UTILISATION D’UN SÈCHE-CHEVEUX PEUT PROVOQUER LA CHUTE DES CHEVEUX

FAUX

Même si les sèche-cheveux peuvent brûler et endommager les cheveux, ils ne les font pas tomber. Cependant, si vous présentez une perte de cheveux héréditaire, les nouveaux cheveux qui remplacent ceux qui sont endommagés sont souvent plus fins et moins visibles.

L’INDIVIDU MOYEN PERD EN MOYENNE DE 50 À 100 CHEVEUX PAR JOUR

VRAI

C’est vrai pour les personnes qui n’ont pas d’alopécie androgénétique; les cheveux tombent et ils sont vite remplacés par de nouveaux cheveux. Cependant, si la perte de cheveux est héréditaire, les nouveaux cheveux proviennent souvent de follicules qui sont en train de rétrécir, ce qui fait que la repousse devient de plus en plus fine, jusqu’à ce que les follicules cessent complètement de produire de nouveaux cheveux.

ON PEUT AUGMENTER LE NOMBRE DE FOLLICULES SUR LE CUIR CHEVELU À L’AIDE DE MÉDICAMENTS

FAUX

Il n’existe actuellement aucun médicament sur le marché qui puisse modifier le nombre de follicules pileux. Vous avez le même nombre de follicules pileux maintenant qu’à la naissance – c’est héréditaire. ROGAINE® ne modifie pas la quantité de follicules, mais il peut revitaliser vos follicules actuels et stimuler la croissance de vos cheveux.

COUPER OU RASER VOS CHEVEUX LES FERA REPOUSSER PLUS RAPIDEMENT ET ILS SERONT PLUS ÉPAIS

FAUX

Les cheveux poussent à un rythme moyen d’environ un cm par mois. Chaque tige capillaire est légèrement plus épaisse à la base qu’à l’extrémité, de sorte que les cheveux peuvent paraître plus épais pendant environ une semaine après avoir été coupés. Cependant, la coupe des cheveux n’a absolument aucun effet sur l’épaisseur de chaque cheveu ni sur le nombre de cheveux générés par les follicules.

LES HOMMES CHAUVES SONT PLUS VIRILES

FAUX

Il n’existe aucune preuve scientifique démontrant qu’un homme qui présente une calvitie est plus virile qu’un homme qui a tous ses cheveux.

Pour vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours l’étiquette et la notice d’emballage, et suivez le mode d’emploi.